Grande question… et beau débat en perspective ! Chez l’homme comme chez la femme, l’excitation sexuelle, le plaisir pour atteindre l’orgasme est une recherche inhérente à nos ébats sexuels.
Avoir des orgasmes, faire jouir sa partenaire, booster son activité sexuelle, bref, comment prendre son pied au lit !?
Si vous êtes toujours dans cette quête du plaisir, dans la recherche physiologie d’un autre comportement sexuel pour obtenir une vraie satisfaction sexuelle, c’est peut-être parce que jusqu’ici, vous n’aviez pas les bonnes clés.
Pour beaucoup d’entre vous, un maximum de plaisir et atteindre le septième ciel passe par… la pénétration vaginale. Eh si cette conception du sexe était erronée ? Que diriez-vous d’élargir un peu vos horizons pour monter l’excitation et augmenter le plaisir ? Un plaisir mutuel entre vous et votre partenaire.
Le plaisir dépend-il uniquement de vos positions sexuelles et de vos va-et-vient pendant le rapport ?
Avez-vous remarqué que quand les « préliminaires » durent plus longtemps et sont plus intenses, les sensations sont plus intenses. Les femmes prennent beaucoup plus de plaisir, car elles sont plus excitées (ce qui en outre favorise la pénétration).
La jouissance sexuelle est souvent reliée à la pénétration. Est-ce une bonne… ou une mauvaise chose ?
La pénétration associée au plaisir
Pour bon nombre de personnes, le sexe se résume à cette « conceptualisation » de la sexualité :
Pénétration = plaisir
La nature est bien faite, le pénis est taillé sur mesure pour le vagin ou l’anus. Toute la culture autour de sexe met en avant cette conception de la sexualité.
Dans les livres érotiques, les articles abordant la sexualité, vous entendrez des termes comme « va-et-vient, pilonner, pénétrer jusqu’à la garde… ». Dans les films érotiques et les films X, l’acte sexuel est très souvent une pénétration longue dans diverses positions. On « mesure » l’intensité de l’acte sexuel en l’associant au « temps de pénétration ».
Même les jouets érotiques sont axés sur cette vision du sexe puisque la majorité des sextoys sont des accessoires de pénétration.
Difficile donc de voir le sexe différemment.
« J’ai un orgasme lors de la pénétration, mon plaisir passe par la pénétration, je me concentre sur la pénétration »
On évoque l’importance des préliminaires, n’est-ce pas un premier pas !
Depuis quelques années, les magazines ont mis l’accent sur les « préliminaires ». Les hommes et les femmes ont besoin d’excitation pour faire monter le désir et la pression. C’est ce qui amène au plaisir et potentiellement à l’orgasme.
Cependant, l’homme et la femme ne vont pas être excités de la même manière. Une image, une tenue, une caresse peut éveiller la libido d’un homme.
Pour les femmes, c’est plus complexe, il y a toute une ambiance à faire graviter autour de ces images, tenues ou caresses. Ce sont des enquiquineuses ? Non, enfin oui peut-être un peu, mais ce n’est pas pour cette raison qu’elles ont des besoins différents. Les femmes fonctionnent à travers des émotions et des attentions. C’est un peu la logique du cerveau droit et du cerveau gauche. Ce n’est tout simplement pas la même partie qui va gérer les choses.
Elles mettent donc un peu plus de temps pour être excitées et apprécient (fortement !) les préliminaires.
Les hommes et les femmes perçoivent la pénétration de la même manière
Pour autant, les femmes ont-elles aussi une vision du sexe assez similaire aux hommes.
Lors des soirées entre filles, les bavardages autour d’un verre dérivent parfois vers le sexe. Des questions comme « combien as-tu eu de petits copains » fusent et les papotages et vieux dossiers des ex sont déballés !
Pour la grande majorité d’entre elles, vous verrez qu’elles répondront facilement :
« Il y a bien Sam, mais il ne compte pas. On n’a jamais “vraiment” couché ensemble. »
Donc même pour les femmes, les partenaires qui comptent le sont parce qu’il y a eu pénétration.
Faire une fellation
Vous voyez le sexe oral, comme la fellation, que comme une « petite gâterie », un « petit plaisir » et non comme un « rapport sexuel » a part entière.
Les caresses ou encore la masturbation féminine ne sont pas « comprises » dans un acte amoureux.
Malheureusement, le sexe, c’est bien plus complexe que cela. Il peut être plus riche, plus intense et plus orgasmique encore !
Quand on parle de « sexe sans pénétration », on pense « préliminaires »
Les caresses, les baisers et les pratiques qui peuvent éveiller le désir avant la pénétration sont appelés les préliminaires. On ne les met donc pas dans les mêmes « panier » dès le départ.
Pourtant, toutes ces pratiques éveillent le désir, décuple le plaisir. Ils font partie d’un ensemble qui donne au rapport sexuel toute sa grandeur. Alors, pourquoi limiter ces moments à des « préliminaire » d’un acte sexuel ?
Pourquoi se fixer sur la pénétration peut-il devenir dangereux pour votre sexualité ?
Parce que voir le sexe seulement à travers la pénétration est une visualisation totalement erronée de la sexualité. C’est minimalisé complètement vos pratiques sexuelles d’une part, et d’autre part vous fermez la porte à de nombreux plaisirs. Sans parler de pratique fantaisiste ou extravagante aux yeux de certains, vous pouvez voir le sexe de manière plus large pour jouir d’une meilleure intensité, atteindre l’extase. C’est bien faire l’amour, mais en mieux !
Les tenues sexy, les sextoys, les massages érotiques, les baisers, les caresses, le sexe oral, les mots doux ou les messages excitants sont autant de pratique qui fait partie du rapport sexuel.
Limiter votre sexualité à la pénétration, c’est se fermer de nombreuses portes d’accès au plaisir…
En partant du principe que c’est grâce à la pénétration que vous prenez ou donner du plaisir à votre partenaire vous oblige à vous « concentrer » sur la gestion de la pénétration.
Cette concentration sur une étape de votre rapport « zappe » complètement le plaisir et les sensations du corps de votre partenaire.
De plus, vous manquez les plus beaux moments. Les moments de jeux, les moments d’éveil du désir, les moments tendres, les moments de partage… Les jeux érotiques apportent une tout autre dimension à vos rapports sexuels.
Le plaisir de l’autre
Faire l’amour avec sa partenaire, c’est aussi prendre conscience du plaisir qu’on lui offre. Lorsque vous êtes à un moment T de vos ébats ou vous êtes le maître du jeu, que vous voyez, entendez, ressentez tout le désir qu’elle ressent à travers VOS gestes, vous recevez vous aussi énormément de plaisir.
Pour votre partenaire, vous êtes un musicien.
Le violoniste fait vibrer les cordes de son instrument pour produire une mélodie. Il prend beaucoup de plaisir à jouer, mais son plaisir est bien plus profond et intense quand il sent que sa musique a réussi à émouvoir son public. C’est ce qu’il recherche, l’émotion de l’autre à travers sa musique.
Le corps est fait de multitudes de zones érogènes. D’ailleurs, le clitoris est le seul organe du corps humain conçu uniquement pour le plaisir. Hommes et femmes ont plusieurs zones sensibles au toucher léger, aux baisers, au frottement, aux vibrations ou un peu tout cela à la fois.
La pénétration est seulement l’un des moyens de pratiquer le sexe. Mais c’est loin d’être le seul. Vous pouvez explorer différents horizons, différentes pratiques et différents plaisirs.
Bien sûr, la pénétration peut aussi être considérée comme un aboutissement de la relation sexuelle. Certains aiment même terminer par cet acte qui symbolise de manière physique et charnelle un lien plus fort, l’union entre deux êtres.
Mais l’un et l’autre ne sont pas incompatibles.
Le sexe sans pénétration et avec pénétration fait même d’ailleurs très bon ménage !
Le sexe sans pénétration et les troubles de l’érection
Cette nouvelle manière de « penser » le sexe est aussi une très belle façon de pallier aux petits désagréments dont souffrent certains hommes comme les dysfonctionnements érectiles. Les troubles de l’érection (éjaculation précoce ou difficultés à bander) touchent bien plus d’hommes que ce que vous pensez ! 1 homme sur 3 pour être précis.
Cette pression à la fois psychologique et physique centralisée uniquement sur le pénis ne vous aide pas à gérer votre érection et le moment de votre éjaculation.
Le sexe sans pénétration ! Mais qu’est-ce que c’est que cette entourloupe ?
C’est s’ouvrir à 1001 possibilités et découvrir le sexe sous TOUTES ces facettes !
Pour cela, il faut intégrer une chose : le sexe sans pénétration, ce n’est pas seulement des préliminaires. C’est du sexe dans toute sa globalité ! C’est même encore plus que cela, ce sont des opportunités de plaisir immense.
Si nous devions définir le sexe sans pénétration, ce serait tout ce qui peut procurer un désir, une excitation ou du plaisir sexuel !
Lorsque vous êtes concentré uniquement sur la pénétration, vous n’attendez pas toujours que le désir soit au plus haut et le rapport peut se terminer un peu « à la hâte ».
Mais avec des pratiques beaucoup plus libres qui laissent place à l’improvisation du moment et à la découverte du corps de l’autre de multiple manière, les opportunités de plaisir sont beaucoup plus importantes.
Il n’y a pas un plaisir, mais des plaisirs.
De même que cette jouissance mutuelle est généralement beaucoup plus intense. Vous devenez un amant attentionné et… bien plus performant au lit ! Le rapport sexuel prend une autre dimension tant sur la forme que la durée.
En pratique, le sexe sans pénétration comment ça se passe
Chacun de vos rapports devient une nouvelle histoire. Une nouvelle façon de raconter l’histoire et de la percevoir.
Il y a autant de manières de pratiquer le sexe sans pénétration qu’il y a de « profil » sexuels différents. Une liste exhaustive de bon conseil risque d’être un peu longue et de vous perdre en route. Cependant, il y a quelques petites notions de bases qui sauront sans nul doute vous inspirer, pimenter votre vie sexuelle et ravir de plaisir votre partenaire.
Cultivez l’imaginaire
Il est possible d’éveiller le désir de l’autre bien avant le rapport. Un petit message coquin près du bol de café de madame avant de partir au travail, quelques sextos dans la journée, une tenue sexy (ou tout autre tenu que votre partenaire adore, parfois, un look un peu bad boy avec un t-shirt noir cintré et un jean font terriblement bien l’affaire !) bref tout ce qui permet de créer une ambiance un peu plus érotique propice au désir, au fantasme et donc à l’excitation.
Il y a aussi le classique dîner aux chandelles bien sûr ! mais… rien ne vous empêche de le déguster en tenue un peu plus légère 😉 !
Les zones érogènes
Le corps humain est une petite merveille de la nature parsemée de petits capteurs de plaisirs un peu partout. Chacun à une partie du corps plus sensible et réactive aux caresses, mais le but n’est pas de se focaliser sur celle-ci pour que l’excitation monte vite, haut et pouf c’est déjà terminé.
Faire l’amour, c’est aussi prendre son temps !
Chez les hommes, les zones érogènes son surtout les testicules, les mamelons, le périnée, la prostate et les plis (lobes, intérieur des cuisses, des coudes et des genoux). Le périnée est situé à la racine du pénis, juste avant l’anus. Si vous massez ou pressez un peu cette zone, la prostate réagit !
Chez la femme, les zones bien plus nombreuses ! Le secret des femmes est jalousement gardé. Bon, allez, on vous révèle quelques points sensibles, mais c’est bien parce que c’est vous ! Des études ont mis en avant plus de 41 zones du corps plus ou moins « réactive ». Parmi eux on retrouve le clitoris, les lèvres du vagin, la bouche, la nuque, les seins et les mamelons, les plis et en particulier l’intérieur des cuisses, le pli des fesses (au niveau du haut des cuisses à la racine des fesses) ou encore les poignets.
Pour chacune de ces zones peut être excitée de différente manière, frotter (nu ou à travers les vêtements), caresser, tapoter, vibrer, effleurer… Vous pouvez aussi proposer à votre partenaire d’être l’initiateur d’un massage érotique.
Vous pouvez même y mêler quelques gadgets comme une plume ou des liens pour les poignets et les jambes.
Le sexe oral
La fellation et le cunnilingus sont deux pratiques du sexe oral qui sont généralement très appréciées chez les hommes comme chez les femmes. Le sexe oral ne doit cependant pas être vu comme une pratique à part de rapport sexuel. Le petit plus qu’on fait à la hâte.
Vous pouvez très bien offrir à votre femme ce petit cadeau avant ou après d’autres caresses. L’excitation monte de plus en plus haut et la jouissance n’en sera que plus intense.
Il ne faut pas vous dire un peu « égoïstement » que vous lui offrez ce plaisir en plus, mais vous en attendant vous ne recevez pas de plaisir.
Au contraire, lire dans les yeux de votre femme autant de plaisir et de désir vous excitera sûrement. De plus, quand votre femme sera vraiment excitée, qui vous dit qu’elle n’aura pas envie de vous rendre la pareille ?
Faire l’amour se pratique à deux, c’est un plaisir et un échange de plaisir pour arriver à une jouissance mutuelle.
Le sexe manuel
On pense, là aussi à tort, que le sexe manuel et la masturbation ne sont que des pratiques en solitaires. Mais que nenni ! Cela peut être un petit jeu érotique très intense à pratiquer avec votre partenaire.
Tout en ne vous lâchant pas du regard elle peut se caresser et vous, vous masturber. Vous pouvez aussi caresser et masturber votre partenaire pendant qu’elle vous masturbe ou passer de l’un à l’autre selon que vous souhaitez augmenter le plaisir ou faire gentiment redescendre la pression pour ne pas éjaculer trop vite.
Les jouets intimes
Les sextoys ou jeux sexuels ne sont pas que des gadgets BDSM. Il y a une multitude de sextoys qui permettent d’exciter sa partenaire ou de créer une ambiance particulière. Vous avez bien sûr les accessoires de pénétration comme les vibromasseurs, mais vous avez aussi des œufs vibrants, des coffrets cadeaux avec des plumeaux, ou encore des huiles de massages aux vertus aphrodisiaques.
Quand la technologie se mêle au sexe, les nuits promettent d’être torrides ! Un œuf vibrant connecté à votre smartphone que vous pouvez contrôler à distance… je vous laisse tout le loisir d’imaginer un petit scénario érotique pour votre compagne.
Pour conclure et aller encore plus loin
Le principe du sexe sans pénétration, c’est de ne pas faire de fixette sur la pénétration, mais pas seulement ! Il faut simplement voir le sexe dans sa globalité et non le figer dans une case en particulier. Il ne faut pas voir la pénétration comme le but ultime et la seule raison d’être du sexe et encore moins la seule manière de prendre du plaisir.
Enfin, vous pouvez très bien utiliser des sextoys, la masturbation, le sexe oral, les caresses et les baisers au court d’un même rapport sexuel. Oui oui, c’est tout à fait possible ! Vous pouvez même exciter votre partenaire bien avant qu’elle ne rejoigne au lit.
Le sexe ne débute pas au moment où vous êtes nus. Il commence au moment où vous avez envie de votre femme. À vous d’imaginer la suite.
Les caresses peuvent se faire à travers les vêtements, de manière plus ou moins intense. Vous pouvez faire languir votre partenaire et retarder le moment du déshabillage avec des jeux excitants et des petits scénarios érotiques.
« Tout ce qui peut procurer un désir, une excitation ou du plaisir sexuel » fait partie intégrante de vos rapports sexuels et de votre intimité. Découvrez une nouvelle façon de penser du sexe et de pratiquer le sexe pour vous ouvrir à de nouveaux plaisirs à partager.
Vous aimerez également :
2 réflexions au sujet de “Pourquoi tous les hommes devraient-ils maîtriser le sexe sans pénétration ?”